vendredi 15 décembre 2017 à 20h00
Toulouse
Le Metronum
Le Metronum et Le Centre d'Animation des Chamois Présentent
Hamid El Kasri+Lakdhar Hanou
La rencontre des Gnawas avec l'Arabo-Andalou
Hamid El Kasri


Né en 1961 à Ksar-el-Kebir, au nord du Maroc, Hamid El Kasri est un musicien et chanteur marocain de musique Gnawa, qu’il a littéralement dans le sang, puisque sa famille paternelle descend d’une longue lignée d’esclaves soudanais venus il y a longtemps au Maroc.


Doté d’une voix puissante et d’une personnalité qui va avec, Hamid El Kasri a su s’établir en tant que véritable référence de la musique Gnawa au Maroc. Grâce à sa parfaite compréhension et sa maîtrise de ce style musical spirituel, Hamid El Kasri a trouvé le parfait mélange entre le genre Gnawa du Nord du Maroc et celui du Sud, fusionnant les deux pour offrir un son envoutant.
Ses textes sont issus du folklore Gnawi marocain et portent des titres comme « Chorfa », « Bacha Hammo », « Hamdochia » ou encore « Hamouda ». 
En 2010, Hamid El Kasri enregistre un duo avec le Roi du Raï Cheb Khaled sur la chanson « Mimoun ». Le titre n’est qu’un parmi de nombreux succès de Hamid El Kasri qui est souvent l’invité d’honneur à des émissions de la télé maghrébine et se produit en concert dans le monde entier. 


Hamid El Kasri fédère les musiques Gnaoua du Nord avec les musiques du Sud. Ce maâlem effectue plusieurs tournées en Europe et figure parmi les meilleurs représentants de cette musique Gnaouie. Les textes de certaines chansons qu'il interprète revêtent une dimension presque religieuse est sont repris ici avec beaucoup d'émotions. Sa voix est vraime
Le Metronum
Rd point Mme de Mondonville
Blvd André Netwiller
31000 Toulouse
Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder au plan d'accès.
Commander
Tarif Prévente
10,80 €
A propos de Festik | Conditions générales de vente | Accès vendeur | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
5413040