La fine fleur du rap français : CHILLA + KT GORIQUE c'est à ne surtout pas manquer le 17 mai au Metronum ! Une soirée en partenariat avec Bajo El Mar
Le Metronum & Bajo El Mar présentent :
CHILLA
Il y a trois ans, CHILLA offrait avec MUN un joli bol d’air frais au rap français, un disque osant les allers-retours entre la trap et le R&B, la vulnérabilité et l’intransigeance, la mélancolie et la luminosité d’une mélodie qui accroche l’oreille. La facilité aurait été de spéculer sur un son, un savoir-faire, quitte à virer à la caricature. EGO a beau avoir été pensé dans la foulée de MUN, au point de porter le nom d’un morceau de ce premier album fondateur, il est impossible d’y voir une simple redite : c’est un disque riche en humeurs contrastées.
KT GORIQUE
Après avoir quitté la Côte d’Ivoire à l’âge de 11 ans, KT Gorique a été éloignée de ses racines et d’une grande partie de sa famille pendant 16 ans. La musique a toujours été son échappatoire et son moyen d’expression. Le reggae et la musique africaine ont toujours influencé son rap. KT a choisi d’adopter un son hybride jusqu’à lui coller à la peau. Elle a élaboré une fusion unique mêlant reggae et Hip Hop moderne, en y ajoutant des touches de musique africaine, de grosses mélodies jouées par d’imposantes guitares.