Rendez-vous annuel incontournable des mélomanes et amateur.ices de l’objet disque, le Disquaire Day soutient les disquaires indépendants et célébrera le vinyle dans toute la France. Au Metronum, ce sera l’occasion d’une avant-première en deux volets le vendredi 21 avril, concoctée en collaboration avec Hervé Bordier, ex-directeur artistique du Metronum et du festival Rio Loco, ancien disquaire, co-créateur des Trans Musicales de Rennes et parrain de l'édition 2023 à Toulouse.
Les Vulves Assassines et leur punk-rap de l’espace feront d'abord danser fort, chanter en chœur, saigner les oreilles, et surtout réfléchir sur l'état de nos sociétés. Rappeuses hurleuses, guitare électrique, machines et vulvons-danseurs s'y unissent pour véhiculer l’espoir d’un monde meilleur, où le CAC40 serait le nom d’une boisson chocolatée bio… et accessible à tous·tes !
Ensuite, retrouvez le duo rennais Gwendoline, façonnant une « shlag » coldwave sombre dans un chanté-parlé percutant et poétique. Entre textes fatalistes, autodérision, sarcasmes et amertume de la médiocrité du monde, leur coldwave sincère est le symbole d’une jeunesse désenchantée et définitivement blasée de la start-up nation.
Une soirée sous le signe du rock indé made in France !
18H : Rencontre avec JD Beauvallet
20H : Gwendoline + Les Vulves Assassines + DJ sets battle Disquaires / JD Beauvallet
18H : Rencontre avec JD Beauvallet
20H : Gwendoline + Les Vulves Assassines + DJ sets battle Disquaires / JD Beauvallet